Press "Enter" to skip to content

Arrêter de fumer la cigarette : 7 bienfaits sur la santé et la qualité de vie

Hormis l’effet sur les finances compte tenu des augmentations de prix successives, en finir avec la cigarette est une décision importante. Les effets bénéfiques sur la santé vont être immédiats et ils vont se multiplier au fur et à mesure des jours sans tabac. Se rendre compte des impacts positifs va renforcer la motivation tant le changement peut apporter dans la vie du fumeur.

Une meilleure santé bucco-dentaire

avoir une bonne santé dentaire

Arrêter de fumer va limiter le risque d’avoir des caries ou des gingivites. La nicotine et les goudrons se déposent sur les dents et sur l’ensemble de la bouche, favorisant la prolifération des bactéries. Pour conserver une bonne santé dentaire, préférer la cigarette électronique sera un réel changement. L’haleine va s’améliorer mais aussi l’état des dents en général.

Retrouver les plaisirs du goût

Le tabac a pour conséquence d’agir sur les papilles gustatives. Les plaisirs de manger sont donc nettement moindres puisque le goût des aliments ne peut pas être apprécié à sa juste valeur. Il faudra arrêter de fumer pour retrouver du plaisir à table. Les saveurs des plats et desserts vont de nouveau se révéler, pour le plus grand plaisir des personnes qui sont passées à la cigarette électronique.

La diminution des affections respiratoires

La diminution des affections respiratoires

Rhumes, rhino-pharyngites ou encore bronchites sont moins fréquents chez les personnes qui ne fument pas. La gravité est également moindre puisque l’appareil respiratoire est en parfait état. Les goudrons emprisonnés chez les fumeurs ont tendance à aggraver les choses. Pour prendre soin de soi, il vaut donc mieux se passer de tabac et s’ouvrir à de nouvelles activités.

Une meilleure sexualité et fertilité

Aussi bien chez l’homme que chez la femme, le tabac influe sur la libido de façon négative. Pour retrouver une vie sexuelle épanouie, l’arrêt de la cigarette sera une étape importante. Mais passer à la cigarette électronique va augmenter les chances de devenir parent. Les spermatozoïdes vont retrouver leur vigueur, ce qui va permettre une fécondation. Le tabac influe aussi sur la femme qui aura moins de chances de tomber enceinte. L’arrêt du tabac va redonner toutes les chances de procréer.

La bonne humeur retrouvée

Boutique Vapoclope
Boutique Vapoclope – Spécialiste de l’e-cigarette

Il apparaît que les personnes qui arrêtent de fumer retrouvent leur joie de vivre. Le sentiment de liberté ressenti avec l’arrêt de la cigarette permet de trouver une véritable bonne humeur jour après jour. La cigarette électronique va permettre de devenir plus positif. Le site https://www.vapoclope.fr/246-soldes-vapoclope permet de devenir un vapoteur heureux avec le matériel et les e-liquides nécessaires.

Retrouver une belle espérance de vie29

Arrêter de fumer va permettre petit à petit de retrouver la même espérance de vie qu’un non-fumeur. En général, le fait de passer à la cigarette électronique permet de gagner 10 ans en plus. Les femmes qui fument peuvent succomber à une mort prématurée donc passer au vapotage sera une excellente décision. Pour sa santé, en finir avec le tabac est la décision qui va changer la vie.

Be First to Comment

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.