Press "Enter" to skip to content

Gardez votre barbe toute l’année, elle n’a que des bienfaits !

La société nous a toujours recommandé de nous raser de près, pour être présentables. Cependant, nous oublions souvent que la barbe a des bienfaits importants sur notre santé au quotidien, quelle que soit la saison. Ça tombe plutôt bien, la barbe est très tendance en ce moment !

Barbe

La barbe est une protection naturelle contre les coups de froid

Lors de la période hivernale, nous avons tendance à nous emmitoufler dans nos écharpes, nos doudounes, etc. C’est normal, car un coup de froid peut vite nous clouer au lit pendant plusieurs jours.

Mais nous avons tendance à oublier, messieurs, que nous avions une protection naturelle contre ces variations violentes et brusques de la température ! Cette barbe que l’on rase tous les matins, son rôle premier n’est-il pas de nous protéger et de nous tenir bien au chaud ?

Vous avez encore le temps pour vous laisser pousser la barbe. D’ici le prochain hiver, elle aura le temps d’être bien fournie, vous nous en direz des nouvelles.

En été, la barbe vous évite les rayons UV nocifs

Il n’y a pas qu’en hiver que la barbe nous protège. En effet, n’oublions pas qu’en été aussi notre peau est agressée ! C’est bien beau de bronzer et de profiter du soleil, mais notre peau, elle, ne peut pas en dire autant.

Sachez alors que 90 % des rayons ultraviolets les plus nocifs peuvent être stoppés par la barbe. Il est même faux de dire que la barbe donne chaud en été, puisqu’elle préserve la peau de l’exposition directe au soleil.

Barbe

Porter la barbe en été vous évite alors de prendre des rides, mais vous épargne aussi de maladies comme le cancer ou autres.

Dites adieu à vos allergies de printemps

Le printemps est bientôt là. Pour certaines personnes, il est difficile de l’appeler « belle saison », à cause des allergies qui l’accompagnent. En effet, c’est la saison des rhinites allergiques ou rhume des foins, à cause du pollen de graminées.

Sachez alors que la barbe peut vous aider grandement à éviter ces allergies de printemps. En effet, elle va jouer le rôle de barrière et retenir toutes les agressions extérieures. Cela concerne le vent, les intempéries, mais aussi le pollen et autres pollutions qui peuvent entraîner des allergies.

Barbe

Attention, une barbe ça s’entretient

Si les avantages de la barbe sont nombreux, ce n’est pas pour autant qu’il faut la négliger. Au contraire, vous devrez la chouchouter comme jamais, peu importe la saison. Si vous avez déjà fait l’acquisition d’un rasoir électrique haut de gamme, c’est bien mais ça ne suffit pas.

Prenez l’habitude de nettoyer votre barbe tous les 2 ou 3 jours, pour la défaire de toutes les pollutions et toutes les saletés retenues au quotidien. Ainsi, elle sera toujours propre et en parfaite santé, souple et soyeuse à souhait.

Un soupçon de virilité

Ajoutons également que la barbe a des effets feel-good toute l’année. En effet, la barbe vous donne un soupçon de virilité supplémentaire, un air plus sexy. En tout cas, bien des femmes en raffolent. D’ailleurs, la barbe s’accorde avec tous les styles vestimentaires et tous les looks. Si ce n’est pas une bonne nouvelle, ça !

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.