Press "Enter" to skip to content

Tout savoir sur le blanchiment des dents

Il n’y a rien de plus charmant que de voir le sourire d’une personne. C’est l’expression du bonheur, de la quiétude, du charme et de la confiance en soi.

Selon les experts, un beau sourire peut rendre n’importe qui attirant. Pour cela, il convient d’avoir une dentition saine et impeccable.

Cela exige logiquement une bonne hygiène bucco-dentaire. Certaines personnes font même appel au blanchiment des dents pour avoir un sourire éclatant et radieux.

Les raisons du jaunissement des dents

dents jaunes

Pourquoi certaines personnes doivent-elles passer par le blanchiment de dents pour obtenir un sourire ultra bright ? Simplement parce que les dents peuvent perdre leur couleur naturelle.

Elles peuvent jaunir, et dans certains cas extrêmes, il arrive même que ces petits organes arborent des couleurs sombres.

Il faut admettre que ce n’est pas vraiment l’idéal lorsque l’on sourit. Le jaunissement ou le noircissement d’une dent a plusieurs causes. Une mauvaise alimentation est, par exemple, susceptible d’accélérer la perte d’éclat et le jaunissement des dents.

Certains éléments contenus dans le café, le thé les fruits rouges peuvent altérer la couleur de vos dents. Il existe par ailleurs des colorants naturels et artificiels qui détériorent grandement les dents.

Certains comportements comme le tabagisme peuvent aussi être considérés comme étant la cause du jaunissement des dents. En effet, le goudron ainsi que la nicotine attaquent la dentine ainsi que l’émail.

Le jaunissement ou le noircissement des dents peuvent également avoir des facteurs internes, comme l’hérédité. L’âge est aussi un facteur déterminant.

Chaque année, la dentine et l’émail perdent une partie de leur masse aqueuse, qu’ils ont du mal à restituer. Cela favorise logiquement la décoloration des dents.

Les meilleures solutions pour avoir des dents blanches

blanchissement de dents

Pour avoir un beau sourire, il faut être très à cheval sur l’hygiène bucco-dentaire.

Voici alors les principales solutions pour le blanchiment des dents. Il est conseillé de réaliser un bossage en bonne et due forme au moins deux fois par jour.

Ce « rituel » ne doit pas être réalisé n’importe comment. Il convient de suivre les recommandations des dentistes sur ce point.

Vous devez être doux et précis dans vos mouvements, pour éviter toute détérioration de la gencive. Le processus ne doit pas excéder 5 minutes et le brossage des molaires est primordial.

Une autre option consiste à acheter des kits de blanchiment que l’on peut trouver dans le commerce. Dans la majorité des cas, on y trouve des gouttières, du gel, des bandes autocollantes ainsi que d’autres accessoires.

On dispose souvent d’une petite notice explicative, il convient de la lire attentivement pour ne pas faire d’erreur. Ce genre d’outil n’est pas vraiment onéreux puisqu’il coûte environ 40 €.

Puis, vous êtes toujours libre d’aller directement chez un spécialiste comme le dentiste ou un parodontiste. Cette solution est même la plus conseillée. Vous éviterez ainsi toute complication liée à l’utilisation de produits de blanchiment.

Un praticien certifié possède d’ailleurs tous les équipements adéquats pour vous donner un beau sourire. Les bars à sourire constituent une autre option.

Ces cabinets professionnels promettent de blanchir vos dents en un rien de temps.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.