Press "Enter" to skip to content

Couples échangistes : comment font-ils pour continuer à s’aimer ?

L’échangisme est une pratique qui consiste, pour 2 ou plusieurs couples, à échanger des partenaires sexuels. Cependant, une question se pose : est-ce que les couples échangistes continuent à s’aimer ? Si oui, comment font-ils ?

Une aventure sans lendemain

Le principe de l’échangisme est simple, échanger des partenaires le temps d’une soirée. Les couples arrivent dans les lieux échangistes (comme les boîtes par exemple), échangent les partenaires avec d’autres couples. Ensuite, ils se lancent dans le jeu du plaisir. Et après une nuit de pure plaisir, place à la vie quotidienne.

La nuit ne sera plus qu’un souvenir qui n’engagera pas de sentiments. Ils peuvent donc se faire plaisir une nuit et continuer de faire des choses en amoureux après cela. Par exemple, après une nuit « de folie », partager des moments à deux après.

Ou encore un lendemain de détente à deux après la fameuse nuit. Le spa et le massage permet de rendre cette situation possible. Mais si vous avez un budget un peu limité, il est possible de trouver un massage érotique pas cher à Paris sur quelmassage.com.

Échanger et non tromper

Comme suscité dans le paragraphe précédent, l’échangisme n’engage en aucun cas les sentiments. Le seul mot qui vient avec échangisme est plaisir. Donc en le pratiquant, il n’y aura que du plaisir, encore du plaisir et rien de plus que du plaisir.

Il n’y a donc aucun risque que l’amour soit touché par cette pratique. Et lorsqu’il n’y a pas d’amour en jeu, il ne peut y avoir ni « tromperie » ni « infidélité », théoriquement. Il n’y a pas non plus de « secret ». Le couple se consulte et en parle avant de se mettre d’accord pour y aller. Un couple peut donc continuer à s’aimer et être échangiste à la fois.

De plus, l’échangisme peut aider à combattre l’infidélité. Grâce à cette pratique, les besoins de l’un que l’autre ne puisse satisfaire, peut l’être sans pour autant tromper l’autre.

Une relation pimentée

Les couples cherchent des solutions pour éviter de tomber dans la routine. Ils cherchent à se surprendre et pimenter leurs relations. Généralement, ils passent beaucoup plus de temps ensemble et font des choses inhabituelles. Allant de faire des sorties à organiser une journée en amoureux, tout semble idéal pour chasser la routine.

L’échangisme peut être une de ces choses idéales. C’est une alternative intéressante si le couple est prêt à se lancer. Comme dit auparavant, le plaisir est au rendez-vous sans que l’amour soit affecté. Entretenir et renforcer son amour est donc possible en passant par une pratique d’échangisme.

Toutefois, l’échangisme doit être maîtrisé pour ne pas qu’il se transforme en ennemi numéro 1 du couple. Il faut bien se mettre en tête que cette pratique ne doit pas se faire régulièrement. A ce moment, la jalousie a de nombreuses chances de faire surface. L’un pensera qu’il n’est plus la seule personne la plus importante aux yeux de son amoureux. Et lorsque la jalousie pointe le bout de son nez, l’amour sera affecté.

Be First to Comment

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *