Press "Enter" to skip to content

Europa Park ouvrira Rulantica en 2019, le plus grand parc aquatique d’Europe

Chaque année, des millions de Suisse se rendent à Rust en Allemagne pour expérimenter les montagnes russes en tous genres d’Europa Park. En raison de cette forte attraction, la famille propriétaire du parc a décidé de construire le plus grand parc aquatique d’Europe, baptisé « Rulantica », soit, une nouvelle raison pour s’y déplacer.

Plusieurs journaux alémaniques, dont le Basler Zeitung, ont rapporté l’ouverture en vue de ce gigantesque parc. Le vaste chantier a été officiellement lancé ce jeudi 14 septembre. La première pierre du futur grand parc aquatique a été déposée par la famille Mack. Les travaux devraient s’étaler sur une durée de 2 ans. Il faudra encore attendre en 2019 pour profiter de ses nombreuses attractions.

Un immense parc aquatique de 450 000 m²

Le Rulantica est un parc géant qui engage quelque 250 collaborateurs. Ces derniers rejoindront les 4 200 employés du groupe. Le complexe est bâti sur un terrain de 450 000 m², la surface étant départagée en 63 espaces de la taille de stades de football dédiés aux plaisirs aquatiques, dont 36 200 m² d’espace indoor.

rulantica

Au menu des réjouissances qui attendent les amateurs : 25 attractions dont 17 toboggans, une immense piscine à vagues de 20 000 m², soit la plus grande de toute l’Allemagne. Il y aura aussi une rivière paisible et une rivière sauvage ainsi qu’un espace de détente sur une thématique nordique, le tout équipé de quelque 1 700 chaises longues. Au cœur du parc et d’un village viking sera niché un hôtel 4 étoiles.

Un investissement de taille

Le projet représente un gros investissement où les espoirs des chiffres sont à la hauteur des financements. Dès la première année d’exploitation du parc qui sera ouvert tout au long de l’année, on prévoit entre 500 000 et un million de visiteurs. Quoi de mieux qu’un parc aquatique accessible à toutes les saisons.

En ce qui concerne le prix d’entrée, il n’a pas encore été communiqué. Quoi qu’il en soit, la famille Mack compte bien convaincre les adeptes d’Europa Park de rester de 1,4 à 2 jours ou plus dans leurs complexes de loisirs.

Be First to Comment

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *