Press "Enter" to skip to content

Injectable botox : traitement, durée, prix, effet secondaire

Pour contrer les effets de l’âge, bien des gens ont recours à différentes techniques. L’injection de botox en fait partie. Nous allons alors voir aujourd’hui tout ce qu’il y a à savoir sur cette opération. Comment se passe le traitement ? Combien de temps dure-t-il ? Combien ça coûte ? y a-t-il des effets secondaires ?

Qu’est-ce que le botox ? Quels sont ses effets ?

Ce qu’on appelle communément botox n’est autre que la toxine botulique de type A. Il s’agit d’un produit qui a comme vertu de réduire la contraction des muscles, notamment par action au niveau neuro-musculaire.

Le plus souvent, le botox est utilisé en chirurgie réparatrice. Injectée sous la peau, elle a pour rôle de réduire l’apparence des rides. Généralement, les parties les plus concernées se situent près des lèvres et autour de la bouche, les sourcils, les pattes d’oie, sans oublier le front.

Mais l’injectable botox sert également à la réduire les tics du visage, le strabisme de l’enfant ou encore les problèmes de clignements d’œil incontrôlables.

 

Combien de temps dure le traitement ?

La durée du traitement va dépendre essentiellement de la zone concernée. En général, une injection suffit. Il faut savoir que vous devez attendre deux semaines après l’injection pour que les effets soient optimaux.

De plus, il est important de faire une injection de rappel tous les trois mois, tout au long de la première année de traitement. À compter de la deuxième année, une injection tous les six mois suffira amplement pour maintenir votre apparence.

Pour retrouver son look de jeunesse avec l’injectable botox, il faut donc se préparer pour un traitement à long terme.

Combien faut-il prévoir pour un traitement à l’injectable botox ?

On ne peut pas dire avec exactitude combien un traitement au botox peut coûter. Ce qu’on sait, c’est qu’une séance d’injection coûte entre 450 et 700 dollars. En sachant qu’il faut revenir trois fois par an au cours de la première année et deux fois par an à partir de la deuxième année, on peut alors s’attendre à un coût approximatif de 1 500 dollars à 2 000 dollars par an, des frais de santé qui ne sont pas couverts par l’assurance maladie.

injectable botox

Quid des éventuels effets secondaires du botox ?

Bien évidemment, l’organisme va considérer la toxine botulique comme un corps étranger. Il est donc normal si certains effets secondaires vont se manifester.

Entre autres, il faut s’attendre à des rougeurs autour de la zone traitée, voire même des gonflements. Pendant les premiers jours suivant l’injection, il est également possible de voir des ecchymoses apparaître sur le visage.

À part cela, il est tout à fait normal de ressentir un léger inconfort, des troubles de la vision ou encore des maux de tête, suite à une injection de botox.

D’autres variantes du botox

En matière de chirurgie réparatrice, on peut trouver d’autres injections similaires au botox. Par exemple, beaucoup de gens ont recours à l’injection de collagène, pour redéfinir les formes du visage et atténuer l’effet des rides de manière temporaire.

Il y a aussi l’injection d’acide hyaluronique, qui s’agit d’un agent de comblement. En clair, cet acide hyaluronique va permettre de « réparer » les rides et les dépressions cutanées, à rehausser les joues, les pommettes ou encore les lèvres.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.