Press "Enter" to skip to content

Optimiser ses séances de sport pour un résultat plus rapide

Quand on commence tout juste à faire du sport, ce qui nous décourage et finit par nous désintéresser de toute activité physique, c’est le fait que les résultats sont très lents à devenir visibles.

Ce n’est pas une raison pour ne pas faire du sport, car au-delà des résultats visibles sur votre silhouette, cette activité a d’autres résultats sur votre métabolisme, sur votre santé, et sur votre niveau de bien-être. Mais si vous êtes pressé d’avoir des résultats qui se voient, vous pouvez facilement optimiser votre séance de sport.

Cibler les exercices

se muscler sportQuand on cherche à avoir des résultats rapides et visibles, c’est généralement une zone précise du corps qu’on veut « montrer », ce qui est généralement soit le ventre, soit les fesses, soit, pour les hommes, le torse.

Donc pour ne pas vous décourager rapidement de l’exercice physique, commencez par travailler cette zone, dédiez vos premières séances de sport à cette zone-là au lieu de faire des exercices généraux qui incluraient le travail de cette zone. Une fois que vous commencez à voir un début de résultat, lancez-vous sur les exercices qui travaillent tout le corps.

Toutefois, cette solution comprend deux inconvénients : d’abord, concernant la définition même d’un « résultat rapide » et d’un « résultat visible ». Ne vous attendez pas à voir un résultat dès la première séance, ou même dès la première semaine. Ça prend toujours du temps et ça demande application et patience.

Le deuxième inconvénient, que beaucoup de sportifs rencontrent d’ailleurs, c’est de créer un déséquilibre dans votre corps, si vous ne travaillez que le haut, vous pouvez avoir un torse et des bras bien développés avec des jambes qui restent trop minces, ou l’inverse si vous ne travaillez que le bas du corps, et ce n’est pas esthétiquement joli.

Utiliser une plateforme vibrante vibro shaper

La deuxième solution pour avoir des résultats plus rapide et éviter le découragement, c’est d’opter pour la technologie. Ce n’est pas parce que le sport est une activité physique qu’il ne faut pas utiliser les nouvelles technologies pour l’optimiser. L’une des meilleures technologies d’optimisation d’une séance d’activité physique, c’est la plateforme vibrante vibro shaper.

vibro shaperLe principe est assez simple à la base. La plateforme va créer des vibrations qui vont se propager dans votre corps sous la forme d’une énergie mécanique. Cette énergie qui se transmet dans votre corps va forcer vos muscles à avoir une contraction plus intense que celle que vous faites en les contractant vous-même.

De plus, contrairement à un exercice physique normal, au lieu de ne stimuler qu’un seul type de fibres musculaires, à savoir les blanches ou les rouges, ces vibrations vont stimuler toutes les fibres en même temps, et à une vitesse plus élevée que celle générée par l’exercice sportif classique.

Et cette technologie n’est pas uniquement faite pour les amateurs qui commencent à peine à faire du sport, même les sportifs de haut-niveau y ont recours pour travailler encore mieux, et encore plus efficacement, leurs muscles.

Si vous voulez en savoir plus sur cette technologie, vous pouvez lire cet avis sur la plateforme vibrante vibro shaper.

Be First to Comment

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *