Press "Enter" to skip to content

Randonnées VTT : jamais sans le baume du tigre rouge

Ceux qui ont déjà pratiqué de la randonnée VTT le savent bien : c’est à la fois un loisir et un sport impressionnant ! Pour vivre pleinement cette aventure, il est recommandé de bien préparer la randonnée. Parmi les affaires indispensables, il y a le baume du tigre rouge. Découvrez pourquoi il est si important d’emporter ce baume avec vous.utilisation baume du tigre pour randonnée vtt

Le baume du tigre rouge : idéal pour s’échauffer

Comme tout sport, la randonnée VTT nécessite une série d’échauffements. En effet, il est important de mettre les muscles en condition avant de les soumettre à des efforts importants. Cela permet d’éviter certains accidents comme les claquements de muscles, les crampes ou encore les contractures musculaires.

Il faut savoir que le baume du tigre rouge contient des ingrédients naturels qui favorisent cette stimulation des muscles. Par exemple, c’est le cas du menthol et de l’huile essentielle de menthe. Il suffit alors de s’enduire les bras et les jambes de cet onguent chinois. Prodiguer ensuite un doux massage avant d’entamer les premiers exercices. Le baume du tigre rouge favorise la circulation du sang, régule la pression artérielle et surtout chauffe bien les muscles, les tendons et les articulations.

Un produit hautement efficace en cas de douleurs locales

La randonnée en VTT est un sport comme les autres. Tout est possible, y compris les accidents. Vous n’êtes jamais à l’abri d’une chute ou d’autres problèmes. C’est la raison pour laquelle on dit qu’une bonne randonnée, c’est surtout une randonnée bien préparée. Des produits simples comme le baume du tigre rouge peuvent par exemple aider en cas d’incidents ou d’accidents.

Par exemple, ce baume chinois permet de soulager les douleurs dues à une foulure ou à une contracture musculaire. En effet, il contient à la fois des anesthésiants naturels comme le menthol ainsi que des anti-inflammatoires comme le camphre, l’huile essentielle de cajeput, etc.

Mais il ne faut pas oublier que le baume du tigre rouge soulage également les douleurs articulaires. Si vous partez en randonnée en haute altitude, il peut arriver que certaines articulations soient douloureuses à cause du brusque changement de température. Un doux massage avec le baume du tigre permettra alors de soulager ces douleurs et de continuer la randonnée et toute sérénité.Massage baume du tigre

Baume du tigre : pour se relaxer aussi

Tous les sportifs le savent bien, l’échauffement et la relaxation sont deux étapes indispensables pour une séance bien aboutie. Après une randonnée en VTT, il est important de faire des étirements et de relaxer les muscles. Ici encore, le baume du tigre joue un rôle important. Il se trouve que cet onguent traditionnel oriental permet d’optimiser la circulation du sang. Il aide également les muscles à se détendre après des efforts intenses.

Le baume du tigre rouge fait le même effet qu’un bon bain chaud : il évite aux muscles de se contracter davantage. De fait, utiliser ce baume du tigre rouge après une randonnée VTT vous épargnera alors les courbatures.

Profitez-en, c’est peu onéreux !

Au vu des nombreuses vertus citées ci-dessus, il n’y a pas de raison pour ne pas emporter un pot de baume du tigre rouge avec vous lors de vos randonnées VTT. De plus, il faut savoir que le pot de 30 grammes de baume du tigre ne coûte pas plus de 10 euros ! Vous pourrez en trouver en pharmacie et dans les parapharmacies, ainsi que dans les boutiques des quartiers chinois. Last but not the least : internet ! En effet, on retrouve du baume du tigre rouge sur les marketplaces en ligne, ce qui facilite encore plus vos démarches pour en obtenir. Vous pourrez également trouver des promotions intéressantes sur la boutique TigerBalmRouge.fr.acheter baume du tigre en ligne

Quelle est la composition de ce remède miracle ?

Pour comprendre l’efficacité de ce baume du tigre rouge, il semble important de se pencher sur sa composition.

Il faut alors savoir que la plus grande partie de cet onguent, c’est de la paraffine. C’est un élément indispensable pour stabiliser toutes les huiles essentielles et les autres ingrédients. C’est d’ailleurs la paraffine qui donne à ce baume sa texture. Ensuite, on a des anti-inflammatoires comme le camphre, l’huile essentielle de cannelier, l’huile essentielle de cajeput, etc. Il y a aussi des anesthésiants naturels comme l’huile essentielle de clou de girofle, l’huile de menthe ou encore le menthol.

Lorsque tous ces ingrédients sont réunis, ils forment alors un cocktail détonnant qui fait encore ses preuves des siècles après son invention. En effet, si le monde entier n’entend parler de baume du tigre rouge que depuis quelques années, ce remède est utilisé fréquemment en Chine et dans toute l’Asie depuis plusieurs décennies voire des siècles.

Be First to Comment

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.