Press "Enter" to skip to content

Moto-cross: un sport extrême et difficile

Actuellement, de plus en plus de personnes s’intéressent aux sports extrêmes. Un sportif peut être exposé à de graves blessures, s’il fait des erreurs. Cela n’empêche pas pour autant les pratiquants de s’y mettre. Le motocross est un sport extrême qui a lieu sur un terrain accidenté. Il consiste à réaliser une course de vitesse dans des conditions extrêmes. Si vous prévoyez de vous y mettre en 2019, pensez à disposer de tous les renseignements nécessaires.

Type de terrain

motocross piste

Le motocross est un sport hors route. Il s’effectue sur un terrain très accidenté avec des pentes escarpées et des virages serrés.

Concernant les courses professionnelles, elles sont toujours de longue durée. Elles peuvent durer jusqu’à 30 minutes. Quant aux courses amateurs, elles sont vraiment courtes. Il y en a qui ne durent même pas 5 minutes.

Vous devez savoir qu’il s’agit d’un sport mécanique qui exige d’être en forme physiquement. Un amateur de motocross ne peut donc pas achever une course de trente minutes. Si vous voulez avoir les mêmes capacités que les pros, gardez en tête que c’est important de pratiquer un sport.

Aussi, vous devez suivre un entraînement intensif. Vous devez également apprendre les compétences techniques et adoptés des régimes stricts.

Le motocross:  un sport exigeant

motocross

Comme il a déjà été mentionné, l’entraînement physique est indispensable. C’est la première condition pour devenir un pro ou encore rester un pro.

Lors d’une compétition, vous ferez face à de nombreux coureurs. Pour gagner, vous devez avoir d’excellentes compétences techniques et une bonne condition physique. Mais ce n’est pas tout, vous devez également assurer la configuration de votre moto. Bien évidemment, avoir une meilleure moto ne garantit pas pour autant votre victoire. Tout dépend de tous ces facteurs réunis.

Enfin, il est impératif que vous fassiez de l’entraînement physique en motocross votre routine quotidienne.

Équipement d’un pilote

équipement motocross

Le motocross est un sport extrême qui ne se pratique pas sur un simple terrain de course. C’est pour cela que vous devez avoir un équipement adapté. Cela vous permettra de bien vous protéger. Découvrez les accessoires pour les motards ici.

Votre équipement doit être constitué de nombreux éléments essentiels, à savoir :

  • Des bottes ultra rigides : elles protégeront vos pieds et vos jambes des pierres. Il y en a qui peuvent vous blesser pendant la conduite. Elles vous couvrent également en cas de chutes. Aussi, si vous subissez une chute grave, elles maintiendront votre cheville en place. Ce qui évitera les fractures
  • Des genouillères :  généralement, elles sont incorporées à votre pantalon. Elles sont conçues à partir de matériaux légers mais rigides. Elles protègent vos genoux des cailloux mais également des chutes
  • Des ceintures : elles sont indispensables pour garder votre dos en place. Grâce à elles, vos vertèbres ne se déplaceront pas, même s’il y a une mauvaise réception
  • Un pare-pierres : il sert à protéger le haut de votre corps
  • Un gilet de protection : il protège votre dos, vos coudes, votre buste et vos épaules. Il est comme une sorte d’armure
  • Une minerve : en cas de chute grave, elle évite les fractures cervicales
  • Le casque : il protège des chocs
  • Une dorsale : elle est utile pour protéger le dos
  • Des gants : ils empêcheront la peau de vos mains de s’arracher
  • Un masque de protection

Be First to Comment

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.